Solutions de Community Management

3 forfaits conçus sur-mesure

Afin de répondre parfaitement à vos attentes, je vous propose, pour renforcer votre relation avec vos communautés de fans et pour optimiser votre stratégie de croissance digitale, de souscrire à l'un des 3 forfaits de community management conçus sur-mesure pour vous permettre de toujours rester en contact avec vos clients, prospects et partenaires tout en développant la promotion de votre activité ainsi que celle de vos différents services. 

Comment ?

En optimisant l'utilisation des réseaux sociaux les mieux adaptés pour développer l'engagement et l'adhésion de votre public cible

Une petite explication pour vous convaincre ?

Le community management, ou la gestion des réseaux sociaux, consiste à suivre une stratégie pour répondre à un objectif. Animer, surveiller, influencer et valoriser l'image d'une entreprise ou d'une marque autour d’une histoire ou d’une philosophie.

Afin de répondre au mieux à vos attentes, je vous propose de choisir entre 3 forfaits qui répondront, chacun à votre vision et à vos objectifs.

  • Le Forfait Découverte, conçu pour les professionnels qui démarre leur processus de promotion social media
  • Le Forfait Standard, adapté aux entreprises souhaitant profiter d'un coup de pouce pour développer leur communauté et engagement
  • Le Forfait Avancé, développé pour accompagner les équipes de community manager

Forfait Découverte avec engagement 6 mois¹

295€Par mois
  • - Temps dédié : 8h/mois
  • - Gestion Réseaux Sociaux : 1 réseau
  • - Nombre de publications : 2/3 max par semaine
  • - (Gifs/ Battle / Image chartée / Newsjacking / Carrousel / Stories)
  • - Gestion post social ads : Non
  • - Animation et modération de la communauté : Oui
  • - Création graphique : non
  • - Veille et recherche de contenus : Oui
  • - Reporting mensuel : Oui

¹Forfait sans engagement +20%

Forfait Avancé avec engagement 6 mois¹

595€par mois
  • - Temps dédié : 18h/mois
  • - Gestion Réseaux Sociaux : 4 réseaux au choix
  • - Nombre de publications : 6/7 max par semaine et par média
  • -(Gifs / Battle / Image chartée / Newsjacking / Carrousel / Stories)
  • - Gestion post social ads : Oui
  • - Animation et modération de la communauté : Oui
  • - Création graphique : Oui
  • - Veille et recherche de contenus : Oui
  • - Reporting mensuel : Oui
  • - Sondage : 2/an
  • - Jeu concours : 2/an

Connaissez-vous le community manager ? Et quel est son rôle ? 

Le community manager, ou "animateur de communauté web", supervise la création, la gestion et l'animation des différents comptes sociaux d'une entreprise, d'une marque, d'une personnalité publique, etc. Il travaille en étroite collaboration avec ses clients afin de gérer et de surveiller leur image ou "e-réputation", tout en tissant des liens étroits avec les communautés présentes sur les différents médias sociaux. 

Le rôle du community manager, souvent appelé par l'abréviation "CM", occupe une place centrale dans l'élaboration et la mise en place de la communication digitale des comptes, dont il est en charge. Il effectue différentes tâches, tout en restant proche de ses clients, pour assurer une bonne gestion de leurs réseaux sociaux.

Parmi les missions d'importance, on peut mettre en avant : 

  • L'élaboration des calendriers éditoriaux 
  • La rédaction de contenus sur les supports de communication et de marketing digital (Réseaux Sociaux, Blog, Newsletter...)
  • La planification des différentes publications validées en amont par le client (photos, vidéos, articles, reels, stories...)
  • La modération des différents commentaires postés par les fans des différents comptes
  • Le suivi social ads par la création notamment de campagnes d'acquisition de fans ou de campagnes de notoriété 

Ces missions doivent permettre aux professionnels... de bénéficier d'une visibilité et d'une notoriété accrues sur les médias sociaux. 

consultant marketing communication poitiers

Le saviez-vous ? 

La présence sur les réseaux sociaux pour une TPE / PME, un.e indépendant.e ou une association, est une étape incontournable en marketing digital pour pallier une faible visibilité, une zone de chalandise non conforme ou encore pour faire face à une concurrence de plus en plus présente.

Malgré la difficulté de gérer son image de marque sur les supports de communication digitale, il existe cependant des alternatives dédiées pour vous accompagner, de façon créative et personnalisée. Notamment en ayant une relation de confiance avec un professionnel extérieur à votre structure.

En faisant appel à un community manager indépendant, vous choisissez un expert en communication et marketing digital, qui s'occupe, avec le plus grand soin, de votre e-réputation en respectant vos différents besoins et problématiques.

Pourquoi faire appel à un community manager indépendant ? 

Vous envisagez de déléguer la gestion de vos réseaux sociaux ? Par manque de temps, de ressources humaines, financières ou simplement pour faire face à l'absence de compétences techniques ? Ne paniquez pas, j'ai une solution pour vous ! 

Faire appel à un community manager indépendant est la clé. 

Voici les 4 avantages : 

1- L'expertise 

Le community manager publie du contenu après avoir préalablement analysé en amont l'existant afin de mettre en place la stratégie la plus adaptée aux besoins de son client. Après avoir validé les différents objectifs, les cibles, la ligne éditoriale, les types de publications à planifier ainsi que le calendrier, le "CM" supervisera la gestion de votre community management.

2- L'optimisation du temps  

Responsable de la partie stratégique et opérationnelle du community management, le "CM" adapte quotidiennement son temps, pour s'impliquer à 100% dans la gestion social media, dans le but d'assurer des prestations de qualité à ses clients. Cette prise en main vous permet de vous focaliser, sur les points clés de votre activité et de vous libérer des contraintes liées à l'élaboration des actions de communication et de marketing digital.

3- La maîtrise du budget

Travailler avec un community manager indépendant vous permet de réduire les coûts financiers contrairement à une collaboration avec une agence. Cette forme de relation de travail peut également diminuer les frais liés au recrutement d'un collaborateur.

4- Un interlocuteur unique 

Faire appel à un community manager indépendant pour la gestion de vos réseaux sociaux vous offre l'opportunité de choisir un partenaire à l'écoute et disponible pour répondre à tous vos besoins et interrogations. Vous l'avez compris. Travailler avec un indépendant permet de supprimer les intermédiaires et vous assure de bénéficier d'une relation professionnelle de confiance et personnalisée. 

Maintenant que je vous ai donné les clés, je vous propose de choisir le forfait de community management dédié pour votre activité afin de bénéficier de solutions digitales créatives et personnalisées.


"Si ce n'était pas dur, tout le monde le ferait. C'est le dur qui le rend génial" - Tom Hanks

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